Robert Conrad: Dernière Interview…
Robert Conrad : « C’est Elvis Presley qui m’a fait découvrir Brigitte Bardot ! »
Pour beaucoup il a été le James West des ” Mystères de l’ouest “, une série tel un comic-book dans laquelle il faisait bon mélanger les scènes d’espionnage , de science-fiction et de western dans les années 70 sur TF1. Il fut également le major Greg” Pappy ” Boyington dans : ” Les Têtes brûlées “. Des rôles de machos charismatiques qui lui allaient comme un gant. Voici l’une de ses dernières interviews réalisée à Beverly Hills. Robert Conrad nous a quitté à 84 ans et il nous révélait adorer la France !
Quels sont vos souvenirs de la série : ” Les Mystères de l’ouest ” et de son impact ?
Robert Conrad: J’en mesure tout l’impact car je corresponds avec les fans de la série et leurs témoignages sont toujours aussi réguliers et cela malgré le temps qui a passé. Beaucoup de français d’ailleurs. C’est touchant. Mais à l’époque j’avoue que je n’avais pas pris tant de plaisir car cela représentait de de longues heures de tournage avec des cascades parfois très difficiles à accomplir.
Qu-avez-vous pensé de l’adaptation avec Will Smith sortie en 1999 : ” Wild Wild West “?
R.C. : Je savais que cette adaptation était une erreur et je l’ai dit des le départ. Et d’ailleurs lorsque le film est sorti, j’étais à Paris et les réactions plutôt mauvaises ne se sont pas fait attendre longtemps….
Entre les années 60/70 et aujourd’hui la fabrication et les tournages de séries, qu’est-ce qui a le plus changé ?
R.C. :Nous avons tourné « : “Les Mystères de l’Ouest ” entre 1965 et 1970. Evidemment tout a beaucoup changé, évolué. Notamment les scènes d’action avec tous les effets spéciaux aujourd’hui, cela a modifié complètement la donne. Et puis les actrices, les acteurs sont aujourd’hui beaucoup plus sexy et plus libres à l’écran que nous l’étions.
Quand êtes-vous venu en France pour la dernière fois ?
R.C. :La dernière fois que je suis venu en Europe c’est au festival de télévision de Monte-Carlo en 2013. J’avais dû repousser d’un an car à cette époque j’avais du subir une opération du bras, du genou..( suite à son accident de voiture en 2003,il était resté partiellement paralysé)
Vous réalisez à quel point vous avez fait une carrière unique ?
R.C. :En fait au départ je ne savais pas si je souhaitais devenir acteur, producteur, réalisateur ou écrivain. Mais au début j’étais plutôt chanteur. Et les circonstances et les rencontres ont fait que je suis devenu acteur.
Que faites-vous aujourd’hui ?
R.C. :J’adore faire de la radio. J’ai mon talk-show sur CRN Digital talk Radio sur internet. On m’envoie des mails et je réponds aux questions. Attention je n’aime pas les controverses. Je préfère discuter de sujets sympathiques plutôt que de polémiquer !
Se voir vieillir à l’écran ne doit pas être évident ?
R.C. :Au moment des « Mystères de l’ouest », J’étais un bel homme qui faisait bien son travail. C’était une autre période de ma vie et je l’apprécie a sa juste valeur. Le temps passe….
Vous adorez la culture française, ses acteurs, qui en particulier ?
R.C. :J’apprécie beaucoup Alain Delon. Il est fabuleux. Elvis Presley m’a permis de découvrir Brigitte Bardot, la plus belle femme au monde que j’ai vu. Elvis m’a dit : « Je vais t’emmener voir un film : attend de voir cette femme » Et il m’a fait de couvrir le film : « Et Dieu créa la femme ». Je suis aussi un grand fan de Marcel Cerdan . Et en plus vous avez les meilleurs vins.
Franck Ragaine